Le massage est une pratique de plus en plus en vogue chez les seniors, et les praticiens ont pris en compte toutes les contraintes liées à cette clientèle en leur permettent de se faire masser à domicile. 

images

Le massage à domicile

Etant donné leur âge et les contraintes qui vont avec – mobilité réduitesanté fragile, etc. – il est tout à fait justifié que les seniors puissent bénéficier d’un traitement de faveur par rapport aux autres clients en disposant d’un service de massage à domicile.

Ceux-ci n’ont pas forcément les moyens de se déplacer en salons ou chez un masseur bien-être, et ont souvent besoin de se faire accompagner.

Ainsi, l’arrivée à domicile d’un praticien leur assure détente et relaxation sur place. La personne se sent plus à l’aise dans son environnement, le massage pourra même se transformer en un moment de convivialité et de partage.

Les bienfaits des massages pour les seniors

Les techniques utilisées leur procureront bien-être, détente et relaxation, trois éléments bénéfiques à leur âge.

Les séances de massage apportent une détente physique, apaisent l’agitation, favorisent le sommeil et estompent momentanément les tensions.
Mais, au-delà du bien-être physique, le massage contribue à délivrer des bienfaits psychologiques durables, en diminuant le stress.

Rompre la solitude du quotidien est aussi un bénéfice procuré par la visite à domicile.

stock-photo-10262534-senior-in-pain

Écoute vigilante, grande disponibilité, présence et respect dans le cheminement et le rythme de votre vie ! Je vous offre l’attention nécessaire ! Humour, bonne humeur et joie sont des outils merveilleux pour accroître les énergies et ainsi retrouver la maitrise de son corps.

Les bienfaits :

Bien-être physique et psychique. Meilleure perception de son corps. Prévention des chutes et aide à atténuer la douleur.

Lors d’un massage, chaque partie du corps est éveillée. Le cerveau garde en mémoire toutes ces régions corporelles souvent oubliées. Le schéma corporel s’ancre dans le cerveau. Lors de ses déplacements, la personne âgée recevant régulièrement des séances de massage retrouve une assurance et un équilibre plus naturel.

Le massage comme relaxation et source de bien-être :

En plus de procurer un effet calmant et apaisant, le massage donné par une thérapeute hausse l’estime de soi, suscite chez la personne massée des sentiments d’assurance et d’acceptation, déposant ainsi un baume sur les états dépressifs mineurs. 

Un soulagement de la douleur :

La perception de la douleur est souvent amplifiée par les sentiments d’anxiété, d’angoisse, de colère, d’impuissance et même de désespoir. La massothérapie permet d’atténuer ces sentiments et les nombreuses douleurs vécues par les personnes âgées.

Le massage comme thérapie psychocorporelle :

La personne massée réapprend la notion de toucher. Le fait de recevoir un massage lui permet de ré apprivoiser son corps de façon saine. Souvent, la personne âgée, en vieillissant, a du mal à regarder son corps et à l’accepter.

Se faire masser développe toutes les sensations liées au toucher, la peau devient plus réceptive et, par conséquent, la personne devient plus sensible, plus à l’écoute de ce qu’elle ressent.

Le massage pour contrer la solitude :

Les personnes âgées sont souvent des personnes seules, pour lesquelles le toucher devient plus rare et parfois inexistant ! Un massage est un moment privilégié. Durant la séance, la personne devient le centre d’intérêt. C’est un moment d’écoute, de partage et de relaxation complète. Un lien de confiance se crée. Effectuées régulièrement, les séances de massage comblent un vide tout en constituant une prévention à la santé de la personne âgée. 

La source est :  http://www.unizen.fr/blog/lexercice-de-la-profession-de-masseur-bien-etre


Christine Mercier à Marennes (17320) et aux alentours (séance à domicile sur demande)

sur rendez-vous au 06 83 21 11 30 N° siret : 75190364200013

N'hésitez pas à me laisser vos coordonnées téléphoniques et l'objet de votre appel, je vous rappellerai à la fin de mes consultations.

Aucune réponse aux numéros masqués et/ou appels sans message.

 

 imageA bientôt !