378726_233895186687864_756780493_n

Les bienfaits d’un massage régulier sont innombrables. Ils ont une incidence positive sur le corps aussi bien que sur l’esprit. Ils soulagent immédiatement le stress et favorisent la relaxation éliminant ainsi bien des maux… 

Les bienfaits physiques
 
Soulagement du stress et relaxation
Le stress n’est pas qu’un état psychologique, il est aussi physique. Les muscles noués, la tension dans le dos, etc. sont des signaux d’alarme transmis par votre corps. Ils réagissent à des facteurs extérieurs qui indiquent qu’il est temps de remédier à cette situation de stress. Un massage régulier apaise le corps et par conséquent l’esprit. Il fait aussi disparaître le stress en apaisant les muscles endoloris et en relâchant des endorphines dans l’organisme.

Le soulagement de la tension musculaire et des raideurs
Les douleurs musculaires sont extrêmement irritantes et peuvent vous empêcher de bien fonctionner. Heureusement, rien ne détend et n’assouplit plus les muscles qu’un massage. Il dénoue les muscles tendus, les articulations et les ligaments, tout en améliorant l’apport d’oxygène dans le sang.

La réduction des crampes et des spasmes musculaires
Vous connaissez bien la douleur soudaine qu’inflige un muscle atteint par une crampe ou un spasme. Vous avez besoin d’un soulagement immédiat sur place. Le massage est une façon douce et naturelle de soulager la douleur et d’accélérer la guérison. Non seulement le massage pétrit les muscles, mais il déclenche aussi la libération d’endorphines, les analgésiques naturels de l’organisme.

Une respiration plus profonde et plus facile
En période de stress et de tension, la respiration est souvent courte et peu profonde. Il est très important de se concentrer sur elle. Un massage favorise et facilite la respiration qui doit être profonde. Cette dernière a un effet incroyablement apaisant sur l’organisme, détend les muscles et procure une sensation générale de bien-être qui aide à demeurer calme.

* L’amélioration de la circulation sanguine
Le massage permet d’acheminer du sang riche en oxygène et en nutriments jusqu’aux cellules des muscles et des articulations. Cet apport procure immédiatement une sensation de bien-être dont vous bénéficiez sûrement rarement!

L’amélioration du fonctionnement du système lymphatique
Le système lymphatique élimine les déchets et les toxines du corps. Un massage peut aider à améliorer le fonctionnement de votre système lymphatique et votre santé en général, particulièrement si un professionnel de la santé vous recommande un drainage ou un massage lymphatique.

* Une peau plus saine et mieux nourrie
Un massage complet est une façon naturelle et non envahissante d’obtenir une allure plus jeune. En effet, quand on est détendu, les froncements de sourcils et les sillons du front sont moins fréquents, de telle sorte que la peau semble plus lisse. De plus, le massage aide à augmenter la circulation sanguine et favorise la régénération cellulaire, ce qui améliore du même coup la texture et le teint de la peau. Simultanément, les effets extraordinairement calmants du massage permettent d’exfolier la peau, ce qui vous donnera un air radieux de la tête aux pieds.

L’amélioration de la posture 

Si vous avez des muscles endoloris et tendus (après avoir passé une partie de la journée penché devant un ordinateur par exemple), il y a de fortes chances que votre corps compense en adoptant une mauvaise posture. Or, cela peut avoir des répercussions à long terme sur vos articulations et d’autres parties de votre corps. Un massage détend, étire et assouplit les muscles, de telle sorte que vous pouvez adopter une posture plus saine, quelles que soient vos activités professionnelles.

Le renforcement du système immunitaire
En recevant un massage relaxant, vous fournissez de meilleures armes à votre corps pour lutter contre la maladie. Des études démontrent qu’une réduction du stress renforce le système immunitaire. En effet, le massage aide à accroître sa capacité cytotoxique (le niveau d’activité des cellules naturellement tueuses de l’organisme), tout en augmentant le nombre de lymphocytes.

Les bienfaits psychologiques 

* L’apaisement du système nerveux et l’amélioration de la sensation de bien-être
Depuis des siècles partout dans le monde, les bienfaits du massage thérapeutique jouent un rôle-clé dans la sensation de bien-être. Ne serait-ce que pour le plaisir de se sentir important et dorloté!

Le soulagement du stress psychologique et l’augmentation de la motivation
Votre horaire et votre charge de travail sont des facteurs de stress importants? Quand le stress fatigue notre corps, il draine notre énergie et influence notre motivation. Offrez-vous régulièrement une période de relaxation et vous vous sentirez revigoré. Vous vous sentirez moins débordé et les solutions à vos problèmes vous viendront plus facilement et, chaque jour, vous serez prêt à relever tous les défis!

La diminution du niveau d’anxiété
Si l’anxiété vous étouffe, des massages réguliers vous transporteront dans un monde rempli de calme et de sérénité. Le massage est si profond et pénétrant qu’il vous permettra d’atteindre un état méditatif.

* L’amélioration de la vivacité d’esprit
Un esprit calme est aussi alerte. Le massage vous préservera des distractions et par conséquent, les peccadilles ne vous importuneront plus et vous pourrez vous concentrer sur les questions importantes.

Une réflexion plus sereine et une meilleure créativité
Laissez votre créativité s’exprimer. Le massage contribue à la réduction du stress et au décloisonnement de l’esprit, ainsi vous pourrez donner libre cours à votre créativité.

Une touche de réconfort
On oublie parfois que le toucher est la clé de la véritable détente et du réel réconfort sur le plan émotif. Le massage éveille le corps par un contact physique direct, ce qui crée une sensation de confort et de sécurité tout en procurant un moment de détente et de bien-être.

Le renforcement du lien entre le corps et l’esprit, un meilleur sommeil
Avec le massage, on réalise rapidement à quel point le corps et l’esprit sont étroitement liés. Quand le corps est détendu, l’esprit s’apaise et les préoccupations (comme les pensées qui sont responsables de l’insomnie) sont maîtrisées.
Conformément à la Loi du 30 Avril 1946, au Décret N°60 665 du 4 juillet 1960, à l’Article L489, du Code de la Santé Publique et du Décret N°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de Massage Médical, de Kinésithérapie, mais de Techniques de Bien-être. Les techniques de Bien-être ne  présentent aucun caractère sexuel. Après chaque séance, il est important de vous hydrater plus qu’à l’habitude pour évacuer les toxines libérées par le Massage de Bien-être.