massagerelaxation77437088_p

Le massage-bien-être s'inscrit dans le service à la personne, il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit, à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel dans une unité retrouvée. 

Chaque séance est unique, en fonction de votre état physique, mental et émotionnel. Parce que chaque personne est unique, j'adapte le massage bien-être en fonction de votre état du moment.

Les différentes techniques de massages que j'utilise (issues principalement du massage californien) permettent la circulation d'énergie pour vous reconnecter avec les sensations de votre corps. Ce voyage de sensations permet progressivement de basculer vers un état de relaxation.
 
Je mélange une huile végétale bio avec une ou plusieurs huiles essentielles de même qualité, qui ravira votre peau autant que votre odorat, et votre corps dans son entier. 
Les massages sont très enveloppants et j'utilise autant mes mains que mes avant-bras. Mes techniques sont issues du massage californien, le plus sensuel et sensoriel de tous. Les mouvements (effleurage, pression glissée, pétrissage) sont lents, doux et amples, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse. Les manœuvres tendent à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité, et permettent de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps tout en renouant avec les signaux que celui-ci vous envoie
En tant que praticienne en massages bien-être, ma seule intention et finalité est le bien-être de la personne, je ne pratique aucun diagnostic et traitement thérapeutique, les massages bien-être, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.  
 
Pour la femme enceinte (en position latérale) ou après la naissance, ce massage de bien-être apporte un confort et un réconfort. 

En accord avec votre médecin ou votre sage-femme, c'est pour vous l'opportunité de trouver un grand soulagement corporel et de favoriser plus de sérénité à l'approche de la naissance. Il vous permet aussi, après l'arrivée du bébé, de retrouver votre corps de femme, vos contours, votre schéma corporel et une nouvelle dynamique pour aborder sereinement votre quotidien.

       42604028panorama3-jpg

                      

Sophro Massage

Le complément idéal à la sophro-relaxation :

La relaxation et la détente corporelle sont présentes dans toutes les traditions ancestrales du monde. L'occident retrouve peu à peu cette pratique d'hygiène de vie qui réharmonise en douceur le corps et l'esprit. Recevoir un massage de relaxation augmente la conscience de votre corps, éveille votre sens du toucher et aiguise vos perceptions. Le massage de relaxation favorise une plus grande circulation de l'énergie, accroît la conscience de vos émotions et contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.  

Cette approche est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent améliorer leur vie grâce à des méthodes douces d'harmonisation psycho-corporelle.

Cet accompagnement peut être mis en place notamment dans le cadre des programmes bien-être mais aussi pour tout autre objectif ( gestion du stress, arrêt du tabac, retrouver la joie de vivre, insomnie, etc...)
 
Jouer l'alternance :
Une séance de sophrologie (+ ou - 30') puis une séance de massage (+ ou - 30')
Le massage proposé sera alors préférentiellement un massage métamorphique qui a la particularité d'agir en douceur et en profondeur permettant un meilleur ancrage.

Le massage pourra être plus « profond » et amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour obtenir des effets de « bien-être » dans la durée par « ancrage ».

Le massage-bien-être n’est pas thérapeutique, en ce sens qu’il n’a pas pour objet de répondre à une pathologie identifiée, mais en « rééquilibrant le corps et l’esprit », il contribue à cet état général de santé avec un effet durable qui s’inscrit dans la personne massée. C'est un soin psychocorporel à part entière.

Sur le plan physiologique, il est reconnu scientifiquement qu'il favorise l'immunité et a donc un effet préventif en matière de santé au-delà du sentiment de plaisir immédiat et de bien-être qui perdure.

Le Sophro massage se constitue en une discipline autonome avec ses propres objectifs, ses propres techniques et ces propres valeurs.

Un nouveau métier qui s’impose sur le marché et dans le monde moderne.

                    
Conformément à la Loi du 30 Avril 1946, au Décret N°60 665 du 4 juillet 1960, à l’Article L489, du Code de la Santé Publique et du Décret N°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de Massage Médical, de Kinésithérapie, mais de Techniques de Bien-être. Les techniques de Bien-être ne  présentent aucun caractère sexuel. Après chaque séance, il est important de vous hydrater plus qu’à l’habitude pour évacuer les toxines libérées par le Massage de Bien-être.